PEUGEOT 206 WRC ( rallye de catalogne 2002 )
Ceci est une peugeot 206 wrc du rallye de catalogne 2002 . L' équipage était composé du pilote harry rovanpera et de son co pilote risto pietilainen . Le tandem finlandais ne virent pas la fin du rallye car à la septieme spéciale ils abandonnent sur problèmes de direction .
moteur :
Le moteur est un quatre cylindres disposé en transversal avant ,il a quatres soupapes par cylindres, sa cylindrée est de 1997 cm3 . Sa culasse et son bloc cylindres sont en aluminium , la puissance de ce moteur est de 300cv à 5250 tours/minutes . Il est accouplé a deux arbres à cames en tete , la gestion moteur est faite par un magneti marelli step9 et il est turbocompréssé par un garrett allied signal .
transmission :
La boite de vitesse est une x-trac à 6 rapports sequenciels placée en position longitidinal , elle est accouplée a un embrayage tri-disques en carbone ap 5,5" ou 6" .Le differentiel est un pont central piloté .
suspensions :
Les suspensions avants et arrières sont des pseudos mcpherson , avec des amortisseurs peugeot .
direction :
La direction est a crémaillère et assistée .
freins :
Les freins avants sont équipés de disques ventillés de 355mm de diamètre avec un étrier a 6 pistons . Les freins arrières sont équipés de disques ventillées de 300mm de diamètre avec un étrier a 4 pistons .
dimensions :
L' empattement est de 2468mm , la longueur de 4005 mm , la largeur de 1770 mm , le poids est de 1230 kgs , les jantes sont des OZ de 8x18" avec des pneus michelin et le reservoir est de 85 litres .
consommation :
La consommation en essance de cette 205 wrc est de 70 litres aux 100 en spéciale et de 25 litres aux 100 en liaison .
Ce model réduit est réalisé à l' echelle 1/18eme par la société solido .